
Son territoire immense présente des paysages variés : prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières et plus de 14 000 km de littoral. La culture chinoise est très différente.
En matière d’alimentation, il y a, une Chine de nouille, les vraies, celles de blé au nord et une Chine de riz au sud ; et puis une chine du piment à l’ouest et une Chine moins relevée à l’est. Les Chinois étant réputés manger « tout ce qui a des ailes, sauf les avions » et « tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables et les chaises ». Et c’est bon ! C’est un fait, dans certains coins, on mange du chien, mais dans des restaurants spécialisés où l’on n’emmène pas les étrangers. Attention ! Il peut être difficile de trouver des restaurants ouverts après 22 h. Des plats salés et consistants (nouilles, riz, soupes) sont servis dès le petit-déjeuner.
L’eau du robinet est impropre à la consommation, et on s’abstiendra également de consommer des glaçons.
Penser à amener du beurre d’arachide et des barres tendres pour palier, si jamais vous êtes un peu difficile et que vous n’aimez pas la nourriture. Mais, que cela ne vous empêche pas de visiter ce pays qui à temps de belles choses à vous faire découvrir.
Mes coups de cœur
La muraille de Chine — est le plus grand symbole de la chine et le mur le plus longs au monde, totalisant une longueur de plus de 5000 kilomètres. Attention, les marches sont très inégales, ils peuvent varier de 10 à 36 pouces facilement. Donc, vous munir de bonne chaussure.
L’Armée de soldats en terre cuite de Xi’an – Une armée souterraine vieille de 2000 ans s’est reposée sous terre pendant plus de 2000 ans. Ici aussi il faut se munir de bons souliers de marche, il y a environ 1 h de marche entre l’entrée et la sortie du musée.
La Cité interdite de Pékin — le palais impérial de 24 empereurs, constitué de plus de 8000 pièces élégamment travaillées et peintes en rouge et or, toutes surmontées d’un toit doré. Elle fait partie des 5 palais les plus importants du monde. Vous y trouverez aussi des jardins intérieurs
Les pandas — «Trésor national » de la chine au zoo de Chongquin au couer de la ville. Vous pourrez aussi y voir des tigres de chines méridionaux, des tirgres blancs et un éléphant d’Afrique. Levez les yeux et vous découvrirer les gratte-ciel.
Croisière sur le fleuve Yangtzé — naviguer sur le fleuve, vous traverserez la Gorge Qutang, Wuxia et Xiling. La visite au barrage des Trois Gorges ne doit pas être manquée, qui est le plus grand barrage hydraulique ainsi que la plus grande centrale électrique du monde. Au cours de la traversée, le capitaine vous fera découvrir des petits trésors que vous n’y porteriez pas attention.
- Vous ferez un arrêt pour visiter une réplique de village ancestrale, ne manquer pas cette sortie.
Rédigé par Chantal Boisselle
